FORGOTTEN REALMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
01. annonces

00.00.00 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae accumsan est, sed porta mi.

00.00.00 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

00.00.00 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

03. top
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Divination
Ven 10 Juin - 16:07
Divination
Messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2022
Portrait : park jinyoung, @ myself
Trigger warning : ec
Âge : 29 ans
Attachement : ec
Affiliation : la guilde
Aptitude : aucune aptitude magique et nul intérêt pour l'alchimie, logen ne jure que par la voie des armes
Localisation : à la capitale, à astirga
ec




Chronologie

Historique des faits




NOTE : La première date est la mort du roi Freyr I car les faits historiques avant ne sont pas pertinents pour la trame actuelle.  Il y a également une ellipse  Toutefois, si vous souhaitez créer un événement avant cette date, n’hésitez surtout pas à en faire la proposition.

NOTE BIS : Les noms des mois sont simplement l’équivalent de nos mois IRL mais en latin. Le système du temps est le même (1 année = 12 mois, 1 mois = 28, 30 ou 31 jours) afin que tout soit plus évident à la compréhension.

*Ianuarius (Janvier), Februarius (Février), Martius (Mars), Aprilis (Avril), Maius (Mai), Iunius (Juin), Iulius (Juillet), Augustus (Août), September, October, November, December*

TW : maladie / pandémie, mort

Iunius 863
Mort du Roi Freyr I, septième monarque de la grande Maison Erfior. Son fils aîné est alors sacré roi sous le nom de règne de Freyr II à l’âge de 16 ans.

**866**

Trois ans de règne et le Roi Freyr II montre déjà une instabilité dans ses choix politiques et stratégiques. Du moins, lorsqu’il en fait. Insouciant et sans discipline, il préfère se loger derrière les murs du palais tandis que l’économie rencontre un important ralentissement. La même année, il élève toustes les Arcanistes recensé·e·s au titre d’Arcaniste Royal·e, celleux-ci ont des privilèges importants et sont appelé·e·s à protéger la famille Royale et/ou à faire partie des forces militaires du pays.

**Augustus 872**

Bien que certaines Grandes Maisons tentent de convaincre le Roi Freyr II d’ouvrir les yeux sur le taux de criminalité en croissance dû à l’économie dégringolante, peu arrivent à le pousser à agir. La force de la magie permet au Roi d’avoir la main mise sur les autres Maisons qui, elles, disposent de très peu d’Arcanistes (la grande majorité étant enrôlée aux services du Roi).

**881**

La Maison El Masry, vassale des Erfior, est dépouillée de son titre et de ses biens de force ; démonstration de pouvoir de la part du Roi Freyr II puisque son seigneur Asser El Masry avait  offensé le Roi après une altercation due à la décision du corps royal d’augmenter les taxes des terres.

**Maius 886**

Une maladie terrible frappe le royaume : la Fièvre Ecarlate. Celle-ci prend rapidement la vie de celleux qui la contractent, elle devient alors très vite une pandémie frappant chaque région à une vitesse déconcertante. Cette maladie à l’origine inconnue ne semble alors avoir aucun remède car même les arcanes ne semblent avoir d’effet sur ses symptômes.

**September 886**

Le Conseil Royal ne voit nulle autre solution que de renforcer Mont Royal pour éviter que la Fièvre ne les atteigne. Une décision révoltante qui fera perdre aux habitants d’Astirga (et du royaume) tout espoir, surnommant alors le roi de Roi Sans-Coeur.

**887**

La Maison Feng, vassale des Erfior, entre en contact le Seigneur Sargan de la Maison Arlaar dans le plus grand des secrets pour lui demander de l’aide en vue de son importante force militaire ; seule force du pays qui pourrait égaler celle des Erfior. La trahison n’est alors plus que le seul choix possible pour les Feng qui ne partagent plus du tout les principes de Maison pour qui iels ont juré loyauté.

**October 888**

La Maison Arlaar ayant secrètement fondé le Soulèvement avec la Maison Feng, iels ont rapidement vu d’autres Maisons se joindre à leur cause.

Les Arlaar n’ayant jamais eu la capacité d’invoquer les arcanes se sont tournés vers l’Alchimie, discipline qu’iels pratiquent depuis maintenant de nombreuses années et qui avait été ridiculisé par le Roi Freyr II qui voyait cette science comme étant une pale copie des arcanes.

Ce fut grâce à l’alchimie qu’iels parvinrent à faire deux importantes découvertes : un remède contre la Fièvre Ecarlate et l’Azurite, un minerai modifié par transmutation qui permet d’affaiblir la magie dans le périmètre où il se trouve.

**890**

A l'aube de la nouvelle année, les troupes du Soulèvement menées par Sargan Arlaar  s'introduisirent à Mont Royal pour mettre à l'acte leur coup d'état contre la royauté et leurs fidèles. Combat acharné de plusieurs jours se terminant sous la victoire écrasante du Soulèvement, sacrant le même jour Sargan comme leur nouveau roi ; annonçant alors une nouvelle dynastie et d'une nouvelle ère où nulle magie ne serait autorisée.

On connaîtra cet événement comme la **Bataille de l’Aube.**

**900**

Le Roi Sargan instaure une interdiction sur la magie. Tout arcaniste survivant doit venir se recensé à Mont Royal et toute opposition sera condamnable de prison. Les arcanistes doivent maintenant vivre discrètement sans utiliser leur magie (si iels en ont les compétences) et ce, qu’iels soient d’une Maison ou non. Toute utilisation des arcanes est lourdement punissable. L’omniprésence de l’Azurite dans le royaume permet la mise en place de ce système archaïque.

**912**

Création de la Société des Alchimistes, faction des fidèles des principes de l’ère Sargan. La même année, l’Académie est fondée ; un institut où l’alchimie est enseignée à toute personne en soif de savoir. Bien évidemment, l’accès à l’apprentissage de l’alchimie est interdite aux arcanistes ; un dérivé de l’Azurite permettant aux alchimistes de déceler toute trace de magie chez une personne.

La plupart des diplômé·e·s sont évidemment enrôlé·e·s comme Alchimiste du Roi et dans les forces militaires…

**948**

Par son manque d’usage, la magie s’affaiblit mais persiste. Beaucoup d’actes de rebellions des arcanistes qui sont alors rapidement réprimandés. Un lourd atmosphère pèse sur le royaume puisque la politique anti-magie est dure ; les familles ayant un·e descedant·e prompt à la magie et qui le ou la recense sont souvent vues d’un mauvais oeil tandis que les arcanistes interdit·e·s de leur pratique se sentent injustement dépouillé·e·s.

**12 Aprilis 981**

Mort du Roi Sargan. Cirris, fille aînée de Sargan refuse d’être sacrée - le choix lui étant donné - car elle n’a aucune aspiration à être reine ; c’est alors Cyrsas, son frère, qui est sacré Roi.

**1002**

Freya Skjöldr, descendante lointaine des Erfior (fait caché) et arcaniste recensée se voit fonder dans l’ombre l’Insurgence : un groupe ayant pour but faire valoir les droits des arcanistes. Freya n’a nullement la volonté d’écraser l’Alchimie et inspire simplement à ce que les arcanes puissent disposer à nouveau d’une liberté de pratique. Si toustes les membres de l’Insurgence ne sont pas d’accord avec cet idéal, iels restent toutefois soudé·e·s puisqu’un même sentiment les unit : le désir d’user librement de la magie.

**1012**

Jeu actuel.




REALM OF ASH - 2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum